La thérapie biodynamique, développée par la psychologue et physiothérapeute Norvégienne « Gerda BOYESEN » (1922-2005), étudie et traite les processus psychologiques dans le contexte du chemin de vie d’une personne. Elle est une opportunité de restaurer l’unité corps/esprit et de rencontrer son être véritable. C’est une approche qui prend en compte l’être dans sa globalité. Notre corps à la mémoire de son histoire. La thérapie biodynamique s’adresse donc à notre corps. L’aspect fondamental de la thérapie biodynamique est le concept de personnalité primaire, mettant en contact l’individu avec sa joie, son plaisir et l’essence spirituelle de l’être. Chaque émotion, chaque choc, chaque frustration a une conséquence psychologique et physiologique. Dans un contexte sécurisant et en confiance, notre organisme a le pouvoir de digérer ses tensions émotionnelles et corporelles. Le travail d'accompagnement permet de visiter le passé en faisant émerger les blocages et aide à les transformer. La connaissance de soi-même par l’écoute de son corps permet de faire renaître « le noyau sain » qui est en chacun de nous.
Déroulement d’une séance
La thérapie biodynamique utilise des massages et des techniques de mouvements et consacre une attention particulière à l’expression corporelle d’une personne. Elle commence par un échange de paroles, une écoute et peut se poursuivre par un massage biodynamique. Le massage est un dialogue avec le corps qui permet de relâcher les tensions et de renforcer le travail thérapeutique. Travailler avec « ce qui est présent » est un concept important en psychologie biodynamique.
TARIF : 65€ / 1H - 97€ /1H30 - Tout RDV non annulé 48 heures à l'avance reste dû.
Livres
Entre Psyché et Soma : Gerda BOYESEN Une thérapie qui donne la parole au corps : François LEWIN et Miriam GABLIER Comprendre et pratiquer la psychologie biodynamique : Guillaume de BREBISSON et Marc BRAMI